Championnat d'Europe

18 janvier 2014 - 18:40

Karabatic : «C'était dur»

Après la victoire de la France face à la Pologne, Nikola Karabatic regrette que les Bleus n'aient pas réussi à se mettre à l'abri plus rapidement.

Nikola Karabatic (demi-centre de l'équipe de France, élu meilleur joueur du match contre la Pologne) : «C'était dur. On joue très bien en faisant un très bon match en défense. La Pologne a mis beaucoup de buts en contre-attaque sur le jeu rapide. C'est dommage que l'on arrive pas à se mettre plus tôt à l'abri. On mène de deux ou trois buts. On a plusieurs occasions, des tirs faciles que l'on rate et qui les remettent dedans. On a dû batailler jusqu'à la fin. Ce qui est important c'est que l'on a jamais baissé les bras. On a tout donné en défense et Cyril (Dumoulin, gardien de but) a très bien joué derrière, en étant très agressif. C'est ce qui nous a permis de gagner ce soir.»

Claude Onesta (sélectionneur de l'équipe de France) : «On va maintenant se concentrer sur la suite. On va essayer, toujours en nous considérant comme des outsiders, de grappiller point par point. On est sûr maintenant d'avoir au moins deux points (au tour principal). On va maintenant gérer ce match contre la Serbie (vendredi) avec tout autant de sérieux. Les Serbes eux en ont manqué, je pense, contre la Russie (défaite 25-27). On va analyser sans suffisance et avec beaucoup de lucidité.»