30 janvier 2014 à 13:02

Devenez handballeur

Dix bonnes raisons de faire du Hand !  Un message clair qui s'adresse au plus large public et atteste que la pratique de ce sport est tout simplement bonne pour la santé !

Il ne fait aucun doute que si vous demandez à un handballeur en herbe une des (bonnes) raisons qui l'a poussé à pratiquer le handball, il vous répondra peut-être que quand il sera grand, il aimerait ressembler à Daniel Narcisse ou Amandine Leynaud. N'allez pas croire que ces motivations n'ont pas de valeurs, mais le fait est qu'il existe d'autres excellentes raisons de s'adonner au sport et plus particulièrement au handball.

Et si certains étaient encore frileux à l'idée de s'engager sur le chemin handballistique… Sophie Gleizes Cervera répond : "La "mauvaise" raison qui peut être évoquée par certaines personnes, c'est, à tord, que le handball est est un sport « violent », de contact, et donc responsable de blessures fréquentes et souvent grave… Oui cela existe, mais il y a la prévention, la préparation physique, la compétence des entraîneurs, des éducateurs et le rôle de l’arbitre qui permettent de veiller au mieux sur l’intégrité physique du joueur. Dans le cadre Sport-Santé en plus, le niveau d’exigence physique ne peut être évidemment pas celui du niveau de compétition professionnelle … C’est donc une mauvaise raison !"

Vous disposez dorénavant de toutes les bonnes pour vous lancer !