1 février 2015 à 20:08

Champion du monde

Les hommes de Claude Onesta ont viré en tête dès les premières minutes de la rencontre. Après avoir été menés de 6 buts en milieu de première mi-temps, les Qataris sont revenus plusieurs fois à une longueur, profitant des performances de leur gardien Danijel Saric, auteur de 14 arrêts et de Zarko Markovic (7 buts).

Les hommes de Valero Rivera, champion du monde 2013 avec la sélection d'Espagne, se sont finalement inclinés face à la puissance de feu française, symbolisée par un Valentin Porte décisif dans le deuxième acte. Le dernier rempart tricolore Thierry Omeyer a scellé le sort du match avec une dernière parade à une minute de la fin.

5e titre historique et qualification pour les Jeux Olympiques

Déjà détentrice des titres olympique et européen, l'équipe de France possède désormais les trois titres majeurs du handball mondial, pour la deuxième fois après le triptyque 2010-2011-2012, où les Bleus avaient réalisé le même exploit. Cette victoire en finale qualifie la France pour les Jeux Olympiques de 2016, à Rio de Janeiro, où elle visera un triplé encore jamais réussi.

Entrez votre email